Description :
Quand un homme rejoint l'armée des brigands, il se signale en lançant des rumeurs dans les auberges. Alors, un voleur aguerri de la région viendra et lui apprendra, entre autre chose, à développer sa dextérité. En effet, vous apprendrez à voler et à désamorcer des pièges mais aussi à vous défaire de vos liens ou être un faussaire et un espion hors pair.
Au cours de votre carrière, votre maître passera plusieurs fois pour vérifier que vous respectez le crédo des Voleurs. Ce texte dit qu'il est interdit de piller les femmes enceintes, les pauvres et les malades. Malheureusement, certaines personne peu scrupuleuse déshonorent la guilde mais qu'elle regarde derrière elle car une lame pourrait bien leur trancher la gorge.
Au bout de cinq ans d'ancienneté, vous devenez formateur. Puis c'est le grade de contrôleur pour ceux qui ont une ancienneté de plus de dix ans d'ancienneté.
Les raisons qui poussent certains à devenir Brigands sont multiples. D'ailleurs cela se retrouve dans la grande diversité des Dieux qui sont honorés par les Voleurs.
Les autres Guildes se servent d'eux pour de basses besognes et ils l'acceptent tant que c'est contre une rémunération généreuse.
Pouvoirs :
Petit supplice : Pour extorquer une information à votre adversaire blessé, vous agitez la lame dans la plaie.
Esprit de pègre : Vos paroles deviennent une vérité
Caméléon : Vous vous dissimulez avec une grande facilité quelque soit le lieu ou le moyen
Vile retraite : Vous arrivez à vous défaire de vos poursuivants
Doigts prestes : Vous dérobez n'importe quel objet en un clin d'œil.
Grand bond : Vous réalisez des sauts spectaculaires.
Grimpette : Vous êtes a l'aise pour escalader une paroi.
Spectre furtif : Vous vous déplacez tel un fantôme.
Foulée d'ombre : Vous vous faufilez silencieusement d'ombres en ombres pour passer les lignes ennemies.
Déjouer le verrou : Vous arrivez à ouvrir toute les serrures.
Esquivez la lumière : Si vous vous déplacez lentement, vous pouvez passez inaperçu sur le champ de bataille et ainsi trancher les jarrets de votre adversaire.
Déluges de feintes : Une succession de feintes habiles déstabilisent votre adversaire et en fait une proie facile.