Description :
Le monde était encore jeune lorsqu'il fut créé le Haut Conseil de Théologie. A l'époque personne ne s'occupait de pratiquer le culte. Les dieux apparurent donc à certains être pour leur ordonné de ce convertir et de rejoindre une veille ruine dans les contreforts des Montagnes de Baelek. Ensemble, ils posèrent les fondations de la Guilde des Prêtres. Chaque novice doit se rendre dans un lieu secret accompagné par son maître. A l'école, il apprendra la diplomatie, les soins et la théologie. Le traitement des pensionnaires est rude et leur demande de développé un sens du dépassement de soi censé leur servir dans leur vie future. En effet, une fois nommé prêtre, ils doivent errer sur les routes proposant leurs services ou recrutant de nouveaux membres et il se peut qu'il soit dans des régions inhospitalières.
Il y a des prêtres pour a peu près l'ensemble des divinités. Cependant leur choix est influencé par des critères comme leur royaume d'origine ou le dieu de leur maître.
Ils travaillent de concert avec les Chevaliers que ce soit pour les soigner sur les champs de batailles ou pour négocier des traités de Paix. Pour eux, les Voleurs et les Bibliothécaires sont des hérétiques.
Pouvoirs :
Frayeur : Votre arme s'embrase de la colère de votre dieu. Une frayeur incontrôlable s'empare instantanément de vos ennemis. La ppppéquence peut aussi être Flamme vengeresse.
Flamme vengeresse : Si cela ne suffit pas, votre émet des éclairs qui tuent les ennemis alentour.
Injonction : Vous adressez a votre ennemi un mot qui commande l'obéissance
Briser l'esprit : Vous arrivez à ce que votre adversaire perde toute sa vigueur.
Colonne de feu : Une colonne de flamme s'abat sur vos adversaires.
Robustesse divine : Vous remplacez la fatigue de vos alliés par une énergie nouvelle.
Bastion de santé : Lorsqu'un allié est gravement blessé, vous pouvez réciter cette prière qui vous permettra de le soigner à l'abri des combats.
Bouclier de la foi : Un bouclier éclatant d'énergie apparaît autour de vous et de vos alliés et vous protèges des blessures les plus dangereuses.
Chevaliers inflexibles : Vos invoquez deux cavaliers fantomatiques qui protégerons vous ou vos alliés les plus en difficultés.
Fléau de malédiction : Des éclairs de douleurs traversent le corps de votre adversaire.
Purification : Vous faites un signe de la main, libérant des étincelles dorées de lumières qui frappent vos alliés, les délivrant de toutes les afflictions dont ils souffrent.
Soins (A utiliser hors combat) : Soin de maladies ou de blessures.